News

16 novembre 2020

The Crown : Ce qui vous attends dans la saison 4 de la série Royale !


La série Royale de Netflix est de retour sur nos écrans, et voilà ce qui vous y attend pour cette 4ème saison. 


Netflix avait été clair, 1 saison égale 1 décennie. Et jusqu’ici nous avions assisté aux moments clés de la vie de la reine Élisabeth mais aussi de son entourage proche. Couronnement, mariage mais aussi règne parfois compliqué, la série nous avait laissés sur une fin de troisième saison où le Prince Charles faisait ses premiers pas dans la vie politique et publique britannique. 


Dans cette quatrième saison, les projecteurs seront d’ailleurs rivés sur lui et plus particulièrement sur son idylle avec celle qui deviendra sa femme seulement 12 mois après leur rencontre : Diana. Si nous savions déjà depuis 2 ans que l’histoire du couple serait retracée assez rapidement, on sait aujourd’hui que nous y découvriront les dessous d’un mariage arrangé et sans amour mais aussi la spontanéité de « Lady Diana » qui a fait d’elle « La princesse du peuple ».

Pour en savoir plus sur leur tumultueux divorce, il faudra cependant attendre la saison 5, puisque celui-ci ne se jouera qu’en 1992


Un autre duel se profilera également, celui de deux figures politiques féminines fortes que tout oppose : La Reine Élisabeth et Margaret Thatcher, première femme à poser ses valises au 10 Downing Street. Les hauts et bas de cette «Cohabitation» devraient être fortement abordés, tous comme des sujets sociaux économiques marquants de la décennie. 


Pour les trois premières saisons, Netflix avait déjà misé sur un casting « royal » avec notamment Helena Boham Carter, Matt Smith et récemment Olivia Coleman dans le rôle d’une reine Élisabeth plus mature. Viendront s’y ajouter cette année Emma Corrin dans le rôle de Diana et Gillian Anderson dans celui de Margaret Thatcher, autant dire que les attentes sont respectées. 


Jusqu’ici Netflix nous prépare à une saison encore plus prestigieuse que les précédentes, à voir si encore une fois la série sera couronnée de critique positive ! 



Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire