News

20 novembre 2020

Dash & Lily : Netflix nous sort la série parfaite de Noël !

 Sortie un peu plus tôt au mois de novembre, la série américaine produite par Nick Jonas et inspirée du livre « Dash and Lily’s Book of Dares » de David Levithan et Rachel Cohn nous apporte une bouffée de légèreté dans un monde confiné.


Déjà élue rom com de l’année par bon nombre de spectateurs, "Dash & Lily" a rapidement été propulsée au top 10 des contenus de la plateforme Netflix. 
Pour en faire un résumé rapide : 2 adolescents qui ne se connaissent absolument pas vont entretenir une correspondance via un carnet rouge mystérieux laisser dans la libraire Strand de Manhattan par Lily et trouver par Dash. Cerise sur le gâteau : Lily adore Noël, Dash déteste. 

Le but du carnet : En apprendre plus l’un sur l’autre mais aussi se lancer des défis pour trouver le prochain lieu de dépôt du petit cahier rouge. 
Au-delà d’être une série romantique qui nous met dans un mood de Noël totalement fou, c’est surtout une visite guidée de New-York. À défaut de pouvoir y voyager cette année, on y découvre « La Grosse Pomme » en temps de fête mais aussi sa population multiculturelle et ses quartiers dépaysants. 

On adore également la représentation des communautés LGBTQ+, la diversité du casting, mais aussi la mise en avant du harcèlement scolaire ainsi que les troubles liés à l'anxiété !

Au niveau du casting, on retrouve Austin Abrams (The Walking Dead, Euphoria ,This Is Us) dans le rôle de Dash et une merveilleuse Midori Francis repérée dans la Younger.
Autant dire que Netflix à encore une fois fait fort, et que l’adaptation du livre fait l’unanimité : TOUT SIMPLEMENT MERVEILLEUX !


Emilie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire